Programmes particuliers

Service Les petits princes

Depuis septembre 2023, l’école offre le service Petits Princes qui s’adresse aux élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Étant une école inclusive, les deux classes ont la chance de partager les locaux de l’école et de côtoyer les élèves du secteur primaire dans leurs activités quotidiennes.

Programmes de développement des apprentissages socio-émotionnels

Le programme Moozoom est une plateforme interactive et innovante permettant aux élèves d’améliorer leur santé mentale avec l’aide de vidéos basées sur des enjeux réels et près de leur réalité. Vous pouvez consulter le site web ici.

Ce programme est combiné avec Au cœur de l’harmonie pour développer la gestion des habiletés sociales et prévenir la violence.

Programme d’anglais intensif (modèle 50/50)

L’anglais intensif est un modèle d’enseignement qui respecte et enrichit le programme de base en anglais langue seconde du primaire. Le but premier de l’apprentissage intensif de l’anglais langue seconde est d’amener l’élève à communiquer oralement en anglais avec aisance sur des sujets variés dans de nombreuses situations de la vie de tous les jours. Cette communication correspond à son âge, à ses besoins et à ses intérêts. De plus, en vivant ce programme, l’élève en général, démontre plus d’autodiscipline et d’autonomie. Ce dernier favorise également l’estime de soi et une plus grande motivation scolaire.

La moitié de l’année est consacrée à l’apprentissage de la langue anglaise, tandis que l’autre moitié de l’année est consacrée à l’enseignement des autres matières.

Le programme d’anglais intensif vise principalement à rendre l’élève du 3e cycle du primaire fonctionnel dans la langue seconde dans les situations de la vie courante.