Le colonel Alexander Wolff est né à Vienne en Autriche en 1787 et est décédé à Valcartier en 1863. Il fut enterré à l’église « Anglicane Krist » à Valcartier Village. On retrouve sa pierre tombale du côté gauche de la porte centrale de l’église. Son épitaphe porte seulement le nom « Wolff ». Ses descendants vivent encore dans la région de Valcartier Village. Plusieurs membres de sa famille étaient présents lors de la dédicace de l’école. Il fut décoré de la médaille de guerre avec 13 agrafes chacune signifiant qu’il avait pris parti à un combat d’envergure. Il fut blessé dans 5 combats différents. L’adjudant Wolff était un officier tellement populaire qu’un grand nombre de ses sous-officiers et d’hommes ayant servi sous son commandement décidèrent de s’établir à Valcartier près de leur ancien chef lors de la libération de l’armée anglaise. Au cours des années qui suivirent, l’adjudant Wolff devint LE colonel dans la milice locale et se distingua comme magistrat.
Nouvelles
Avis important concernant une zone à risque
Dans le cadre de nos efforts continus de prévention et de sensibilisation aux dangers liés à la présence potentielle de munitions non explosées (UXO) sur les terrains du ministère de la Défense nationale, nous souhaitons ainsi porter à votre attention une interdiction formelle d’accès à une zone susceptible de toucher vos à votre personnel enseignant. Délimité en rouge sur la carte, ce secteur présente un risque réel de blessure pour toute personne qui y circulerait, notamment en empruntant des sentiers ou en s’aventurant dans le boisé. Nous sommes conscients que ce territoire peut être perçu comme un espace propice aux activités de plein air, mais il est important de rappeler aux gens le risque à la sécurité de cette zone.
Bien que cette zone ne soit plus utilisée pour l’entraînement militaire, des UXO peuvent toujours s’y trouver.
Mesures mises en place :
✔ Installation de panneaux d’interdiction aux entrées des zones concernées.
✔ Renforcement de la communication via les réseaux sociaux et les sites web municipaux et militaires.
✔ Inspection du terrain pour évaluer et ajuster les mesures de sécurité, en collaboration avec les CTSE (Champs de tir et secteurs d’entraînement).
📞 Nous contacter pour toute question ou suggestion visant à renforcer la sécurité de notre communauté. (418) 844-5000 postes 7146 ou 7641.
Merci de votre engagement et de votre vigilance.
Salon de l’emploi
