Le colonel Alexander Wolff est né à Vienne en Autriche en 1787 et est décédé à Valcartier en 1863. Il fut enterré à l’église « Anglicane Krist » à Valcartier Village. On retrouve sa pierre tombale du côté gauche de la porte centrale de l’église. Son épitaphe porte seulement le nom « Wolff ». Ses descendants vivent encore dans la région de Valcartier Village. Plusieurs membres de sa famille étaient présents lors de la dédicace de l’école. Il fut décoré de la médaille de guerre avec 13 agrafes chacune signifiant qu’il avait pris parti à un combat d’envergure. Il fut blessé dans 5 combats différents. L’adjudant Wolff était un officier tellement populaire qu’un grand nombre de ses sous-officiers et d’hommes ayant servi sous son commandement décidèrent de s’établir à Valcartier près de leur ancien chef lors de la libération de l’armée anglaise. Au cours des années qui suivirent, l’adjudant Wolff devint LE colonel dans la milice locale et se distingua comme magistrat.
Nouvelles
Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à télécharger l’application mobile Clic école sur App Store ou Google Play, selon le type de téléphone mobile que vous utilisez.
Elle offre un environnement sécuritaire et intuitif dans le but de faire le suivi scolaire de votre enfant tout au long de l’année à partir de votre téléphone mobile.
Cross Country
Le 29 septembre dernier a eu lieu un cross-country organisé par le Centre de services scolaire. 63 élèves de notre école ont participé à cette course, nous tenons alors à les féliciter. De plus, un élève de 6e année, Émile Prégent, s’est qualifié pour la finale régionale qui aura lieu le dimanche 12 octobre 2025 au Campus Notre-Dame-de-Foy. Nous lui souhaitons de passer une belle compétition à la hauteur de ses attentes.