Un partenariat à souligner

Nous tenons à remercier la caisse Desjardins des militaires et monsieur Bergeron pour l’acquisition de nos trottinettes et de nos casques.
Ce merveilleux partenariat aura permis de réaliser un superbe projet de locomotion qui perdurera à travers les années pour l’ensemble des élèves d’Alexandre Wolff.

Financement Colle à moi

Nouveauté !!! Vous pouvez désormais financer l’école via l’achat des étiquettes Colle à moi. N’hésitez pas à partager, et ce, en tout temps. Vous n’avez qu’à sélectionner Centre de services scolaire de la Capitale dans la barre de recherche campagne de financement et un pourcentage des sommes sera versé à l’école. Merci de vos achats !!

Infos à venir en avril…

Les bulletins de la 2e étape seront disponibles au début du mois.

Les rencontres de parents d’élèves ciblés auront lieu dans la soirée du jeudi 4 avril.

Le lundi 8 avril est une journée pédagogique prévue au calendrier pour les écoles primaires et secondaires. Les services de garde sont également ouverts pour les parents qui en ont besoin. Il n’y aura pas de départ d’élèves entre 14h15 et 16h30 lors de cette journée spéciale.

Nouvelles inscriptions 2024-2025

La période d’inscription se déroulera du 31 janvier au 8 février 2024.

Pour les nouvelles inscriptions :

Veuillez prendre rendez-vous ici :  Inscription Alexander Wolff 24-25, afin de procéder à l’inscription, par formulaires papier.

Pour savoir si nous sommes bien votre école de quartier veuillez cliquer ICI,

• Vous devez avoir en main une preuve de résidence parmi les suivantes :
    • L’original du certificat de naissance, en grand format, émis par le directeur de l’État civil.
    • Une preuve de résidence parmi celles-ci :
    • la copie de l’avis de cotisation de Revenu Québec (RQ) ;
    • un relevé d’emploi (relevé 1) ;
    • un avis de paiement d’Allocation famille de Retraite Québec ;
    • une facture récente portant nom et adresse (ex.: Hydro-Québec, Bell Canada, Vidéotron, etc.) ;
    • le permis de conduire au Québec (sur une base volontaire) ;
    • Les papiers d’immigration, s’il y a lieu ;
    • Le dernier bulletin scolaire, s’il y a lieu.
  • Pour de l’information complémentaire :

Période d’inscription scolaire

La période d’admission et d’inscription pour l’année scolaire 2024-2025 se déroulera du 29 janvier au 6 février 2024.

Vous trouverez de plus amples informations directement sur le site du Centre de services scolaire de la Capitale.

Infos en vrac plan de rattrapage

PLAN DE RATTRAPAGE

Il n’y a aucun changement au niveau du Programme de formation. De ce fait, rien ne change quant à la planification des apprentissages ou le rythme d’enseignement. Ni vous ni les enfants n’avez à vous inquiéter d’une intensification des activités demandées ou d’une pression quelconque.

Calendrier scolaire

• Il n’y a aucun changement (journées pédagogiques, relâche et fin de l’année scolaire) au calendrier scolaire 2023-2024.
  • La remise du bulletin de la 2e étape est retardée de 2 semaines.
  • Il y aura un nouveau calendrier des épreuves ministérielles de mai et juin.
  • La pondération des épreuves ministérielles comptera pour 10% au lieu de 20%.

Réponse aux besoins des élèves ayant des difficultés

• À ce jour, l’équipe-école a toujours répondu aux besoins des élèves afin de favoriser la réussite éducative de ces derniers.
  • Les sommes, à venir, permettront à l’école de bonifier les services déjà en place. Ceci dit, cette dernière se concrétisera, entre autres, par l’ajout du tutorat. D’ailleurs, si votre enfant est concerné par cet ajout, vous allez en être informé prochainement.

Inscription au secondaire

Tu es en 5e année ou en 6e année et tu commences à penser à ta future école secondaire? Plusieurs outils sont à ta disposition pour bien te préparer!

Consulte le site J’ai ma place au secondaire pour de plus amples informations !!

ADMISSION ET INSCRIPTION POUR L’ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024

La période d’admission et d’inscription pour l’année scolaire 2023-2024 aura lieu du 6 au 14 février prochain, pour les élèves qui fréquenteront une classe du préscolaire ou du primaire à l’école Alexander-Wolff en août 2023.

Il est à noter que toutes les informations concernant la procédure à suivre, la liste des documents à fournir, le service de garde et l’inscription au transport scolaire sont accessibles sur le site du Centre de services scolaire de la Capitale.

Étant donné que ça sera une période qui sollicitera beaucoup le personnel du secrétariat de l’école, nous invitons les parents à communiquer avec celui-ci seulement, mais seulement, après avoir rencontré des difficultés dans l’actualisation des étapes à suivre, se retrouvant sur le site web du CSSC.

Merci, à l’avance, de votre précieuse collaboration !